lundi 21 mars le der des der

Marrakech  •
Notre périple touche à sa fin, après 2600 kms nous avons rendu le véhicule. Il s'agit maintenant de boucler les valises bourrées des produits de l'artisanat marocain. Nous ramenons des souvenirs émouvants , cocasses et rigolos. Bye bye le Maroc Choukrane pour ton accueil

dimanche 20 mars

Encore quelques lacets (serrés ) et nous voilà les mains moites et les pieds poites à Aït Ourir pour retirer des sous sous et manger sur le marché très local le tajine du peuple pour 3 sous:-b Avec un peu d'appréhension nous rentrons dans Marrakech à la recherche d'un toit et Eurêka notre ange nous...

samedi le 19 mars

Taddart  •
Direction Inconnue (but Marrakech ) sur des routes scabreuses de montagne. Il y en a une qui serrait les fesses et l'autre le volant:-(:-D arrêt à Talouet , visite avec un guide de la Kasbah des Glaoui. Après une piste , bloquées au sommet d'une route en plein travaux. 1 heure d'attente pour explosi...

vendredi 18 mars

Aït Ben Haddou  •
Dans l'espoir de trouver une mine de sel nous avons fait pas mal de kilomètres , heureusement le décors était digne d'un grand canion aux États unis ! retour aux point de départ Skoura où nous nous sommes consolées avec un couscous digne du roi Maroc ;-) Requinquées cap sur Aït-Benhaddou , village s...

jeudi 17 mars

Départ de Zagora vers Ouarzazate en traversant là vallée du Drâa avec à l'horizon les sommets enneigés de l'Atlas. Arrêt au petit marché de Agdz et dégustation de thé au zafran offert par Ibrahim. délicieux tajine dans un troquet qui ne paye pas de mine à Ouarzazate. C'est à Skoura que nous logeons...

mercredi 16 mars

Retour vers Zagora à 11 h au camping "prends ton temps" ce que nous faisons volontiers. Farniente, lecture et petit shopping local. Demain direction Ouarzazate

mardi 15 mars

Journée au désert des dunes du juif à hauteur de Mhamid avec Balaïd notre hôte à Zagora. arrivés par une piste de 8 km sur le lieu de bivouak. Nous sommes accueillis par des berbères pour le thé au milieu de nulle part. Dromadaires et dunes de sable pour tout horizon. c'est à la tombée de la nuit qu...

jour 7 (lundi)

L'aventure continue direction Zagora par une belle route cernée par l'Atlas. Petite alternative a Agdz autour d'un thé avec Assan serveur très sympa. on poursuit notre à travers une palmeraie luxuriante via Tamulgate et d'anciens ksours et kasbah. Nous continuons par "la route touristique " rapideme...

jour 6

Après le petit déjeuner en terrasse du riad, visite en calèche de la ville ,de ses remparts , du marché aux bestiaux moyenâgeux en finissent par la tannerie de la même époque. Nouvelle direction à travers des montagnes désertiques très impressionnantes pour arriver à Tazenakht où nous sommes momenta...

Jour 5

Après petit dej vue sur l'océan, direction Agadir. Ville moderne très prisée des surfers. Ballade et (encore) achats dans le souk immense avec ses 20 portes et des étals immenses qui vont du légume à l'artisanat en passant par les articles menagers. Arrivée à Taroudant vers 16 h. Visite des artisans...

Jour 4

Nous avons passé la nuit au riad du pêcheur à Safi dans un cadre typiquement marocain et chaleureux ! Après le petit dèj. Direction Essaouira port de pêche. Des paysages à couper le souffle ont jalonné notre route jusqu'à notre étape de ce soir à Aghroud où nous avons trouvé un appartement au pied l...

Jour 3

De bon matin, nous avons pris la route vers le sud. Première halte à Azemmour, très jolie ville qui a vu passer plusieurs civilisations. Deuxième halte pour manger à El Jadida (le poisson grillé vaut le détour) et visite de la cité portugaise et de sa fameuse citerne. La route continue et nous fai...

Jour 2

Hier soir nous avons été invitées par nos amis Fatima Chaimaa et Rachidien au resto pousse-pousse (restaurant chinois:-)). Cette soirée très sympathique s'est terminée à Tamaris où nous avons dormi dans leur maison au bord de la mer. Ce matin, après un bon petit déjeuner au bord de l'eau, nous somme...

On y est

Bien arrivées, quelques soucis avec la location de la voiture, avec le téléphone aussi et ahhhh les joies de la circulation à Casablanca ! Reçues avec bonheur par Fatima et sa fille. Allons au resto ce soir et dodo au bord de mer à Tamaris. A demain avec photos

Citation de Kessel

Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues.... Et c'est si vrai... et si délicieux à vivre.

valises en préparation

patience les amis, l'avion n'est pas encore parti